21Juin/14
Guitar Scool

La première véritable fête de la musique réalisée cette année constitue les prémices de la nouvelle politique culturelle menée par la ville de Vulaines, son adjoint à la culture Michaël AYMES et son maire Patrick CHADAILLAT.

Cette fête a vu défiler plusieurs moments musicaux :

  • Une causerie musicale par la compagnie lyrique « Après un Rêve » de 16h à 17h30 au Musée Mallarmé (dans ses jardins fleuris) : textes et chants accompagnés au Piano et Violoncelle. Le concert a ravi les amateurs éclairés de musique et de poésie. Nous remercions vivement la Musée et le Conseil Général pour cette implication dans la fête de la musique.
  • Dans le même temps se déroulaient les prestations des élèves de la Guitar’s Cool (guitare, batterie, basse) encadrés par leur professeur Didier Carmier. Le concert se tenait sur une scène à l’entrée du parc d’Erceville et a reçu l’accueil enthousiaste d’une centaine de spectateurs.
  • Ensuite, la scène centrale du parc a accueilli successivement : les élèves du CCSV, Alain Dumant (guitare/harmonica/chant), les Mixing Meet, les Hedgehogs puis un Trio de Jazz guidé aux claviers par Patrick Chadaillat. Cette dernière partie de journée a vu défilé de nombreux vulaignotes et vulaignots qui ont profité d’un moment musical de qualité.