À la suite d’une réunion de crise en mairie aujourd’hui et à la mobilisation de tous ses services, voici un nouveau débriefing actualités confinement Vulaines-sur-Seine :

•  DISTRIBUTION DE MASQUES AUX PETITS VULAIGNOTS désormais OBLIGATOIRE pour tous les enfants dès 6 ans.

Vos élus ont distribué le lundi 2 novembre à l’ouverture de l’école, 2 MASQUES PAR ENFANT.

La scolarité et l’enfance, PLUS QUE JAMAIS NOTRE PRIORITE !

Nous avons d’ores et déjà commandé auprès d’une couturière homologuée et maman de Vulaines des masques « encore plus gais »

Malgré le coût que cela peut représenter pour la commune, il s’agit là d’une initiative pour soutenir le budget des familles et l’emploi local !

Vous recevrez prochainement DEUX AUTRES MASQUES/ ENFANT scolarisé !

•  ECOLES / ENFANCE / PERSONNELS : DOTATION DE MASQUES pour l’ensemble du personnel et en cas d’oubli, disponibilité pour nos enfants :

200 MASQUES pour l’école élémentaire

100 MASQUES pour le service périscolaire

Après des ordres et contre-ordres de la part de l’Éducation nationale, la rentrée aura bien lieu aux horaires habituels.

Le principal du collège vous a déjà envoyé une attestation tamponnée à remplir et à garder impérativement sur vous, les établissements scolaires vont vous faire parvenir soit une attestation tamponné, soit un certificat de scolarité qui fera office de justificatif.

• ‍‍ LE LIEU D’ACCUEIL PARENTS/ENFANTS RESTE OUVERT tous les jeudis 9h15-11h15

Il s’adresse aux familles et à leurs enfants âgés de 0 à 6 ans.

Dans cette période de confinement et d’isolement pour certain, venez partager un temps privilégié avec votre enfant et avoir des temps d’échanges avec d’autres parents, autour d’activités d’éveil dans le strict respect des gestes barrières.
Un lieu gratuit, confidentiel, anonyme et sans inscription.

Vous venez quand vous le souhaitez et vous restez le temps que vous désirez.

•  CCAS Rejoignez-nous !!

-Service de portage à domicile de repas, courses, médicaments…

-Maintien du lien social et appel à nos aînés pour rompre l’isolement

Service accessible sur simple demande social@vulaines-sur-seine.fr

PERMAMENCE OUVERTE tous les 2ème et 4ème mercredi du mois sur RDV en mairie

• SALLES COMMUNALES : toutes fermées jusqu’à nouvel ordre.

•  ALERTE VIGIPIRATE : La Police municipale se réorganise pour assurer votre sécurité. Les lieux sensibles, comme les écoles, le collège et lieu de culte seront particulièrement surveillés. Il est en effet IMPERATIF d’éviter tout rassemblement devant l’entrée de ces établissements.

•  MASQUE OBLIGATOIRE SUR TOUT LE DEPARTEMENT | Par arrêté préfectoral, le port du masque est rendu obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sur l’ensemble du département jusqu’au 1er décembre inclus.

RAPPEL, Sachez que…

• La mairie et l’agence postale communale restent ouvertes, il est cependant préférable de prendre les renseignements avant tout déplacement.

L’accueil périscolaire, la cantine avec service à table sont aussi maintenus avec la mise en place du nouveau protocole sanitaire.
Un grand merci aux équipes pour ces adaptations et leur précieuse contribution.

• Des attestations sont mises à disposition UNIQUEMENT pour les personnes n’ayant pas d’autre choix dans la boîte à livres place CDG et en mairie.

• Les commerces “essentiels” uniquement restent accessibles aux horaires habituels : Boulangerie, casino, Fraich ainsi que Pharmacie, médecins, Kinésithérapeutes…

•  La Région Ile-de-France est aux côtés des artisans et des commerçants de proximité pour les aider dans leur transition numérique : jusqu’à 1 500 euros !
https://www.iledefrance.fr/cheque-numerique-pour-un-commerc…

La collecte des déchets et les services associés sont maintenus dans les conditions habituelles ainsi que la déchetterie.

Parcs, jardins et forêt restent cette fois-ci ouverts et accessibles dans la limite et le respect des règles en vigueur !

Pour toutes informations complémentaires, nous restons à votre disposition :

Tél : 01 60 74 59 10, Email : accueil@vulaines-sur-seine.fr

Soyons responsables et prenez soin de vous

Patrick Chadaillat et l’ensemble de vos élus