La commune de Vulaines-sur-Seine a constaté que le Plan Local d’Urbanisme entré en vigueur en 2017 n’est pas adapté à certaines problématiques locales. Ainsi le conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau (qui dispose de la compétence en matière de documents d’urbanisme) a prescrit une révision allégée du document.
L’objectif est de corriger différentes erreurs matérielles sur le zonage et sur l’orientation d’aménagement et de programmation n°3, de faire évoluer quelques dispositions du règlement concernant l’implantation des constructions et le stationnement, ainsi que de réévaluer la nécessité des emplacements réservés et l’opportunité d’en établir de nouveaux.

La procédure de la révision allégée du PLU

Des dossiers présentant les diverses évolutions sont en cours de réalisation. Ils seront ensuite validés par le conseil communautaire, soumis à l’avis des différentes personnes publiques associées (Etat, Région, Département, chambres consulaires, etc.) puis à enquête publique où vous pourrez faire remonter vos doléances auprès d’un commissaire enquêteur nommé par le Tribunal administratif. La procédure prendra fin par l’approbation des différentes procédures par le conseil communautaire.

Un registre de concertation est dès à présent à votre disposition en mairie et au siège de la CAPF (aux horaires d’ouverture).