11Nov/14
18-Ballons 1

Cérémonie du 11 novembre : un centenaire fédérateur.

Cette année, l’anniversaire de 1914 méritait un événement particulier. Le déroulé a été dense : dépôt de gerbes au cimetière, messe à Héricy, cérémonie sur le monument aux morts, exposition en Mairie et pot de l’amitié salle Guy Cresson.
Après une introduction par le discours du Maire, Patrick Chadaillat, le cœur de la cérémonie a été rythmé par la lecture d’un extrait de journal d’un poilu par l’acteur-conteur Louis-François Ribeton, puis un appel aux morts – avec lancé de ballons – a été déclamé par l’historien Serge Ceruti (Cf. page histoire du site internet).

La chorale des enfants a chanté avec conviction la Marseillaise et la Madelon sous la direction de Didier (je ne connais pas son nom…) puis les dépôts de Gerbes par les associations et les élus ont solennisé le moment. Remercions les participants très nombreux qui sont venus soutenir cet événement, profiter de la superbe exposition réalisée par M. Jean-Claude Vasseur (collectionneur) et partager un moment d’échanges autour d’un cocktail convivial. Bravo aussi à l’adjointe aux Fêtes et Cérémonies, Marie-France Otto-Bruc et à sa commission.