College 1

Historique

Au cours d’une réunion qui s’est tenue à la mairie de Vulaines-sur-Seine, le 22 novembre 2014, pour une mise au point sur la construction du collège, des informations précises nous ont été communiquées par le conseil Départemental sur l’évolution du dossier.
Au cours du premier semestre 2015, les appels d’offres pour le choix des entreprises seront lancées en vue d’un premier coup de pelle en septembre 2015.

De son côté, le Syndicat mixte du collège des bords de Seine, regroupant la Communauté de Commune entre Seine et Forêt, les communes de Machault, Féricy et Fontaine le Port, a procédé au choix des entreprises qui œuvreront dès le printemps prochain à la construction des voies douces allant de Samoreau à Héricy qui permettront l’accès au collège par un chemin réservé aux piétons, cyclistes ou tout autre moyen de déplacement sans moteur aux enfants de nos trois communes.

Travaux

La première phase des travaux débutera sur la commune de Samoreau dès le premier trimestre 2015 pour se poursuivre sur les communes de Vulaines-sur-Seine et Héricy. L’ensemble du programme devant être achevé courant du premier semestre 2016.
Restera à finaliser la construction d’une gare routière sur l’emprise du terrain du collège pour l’accès des bus aux enfants des communes extérieures. Le projet est désormais arrêté, les consultations pour le choix des entreprises seront organisées au cours du premier trimestre 2015 afin que les travaux soient réalisés en concomitance avec la construction du collège dès le mois de septembre 2015.

Visite de chantier