06Mar/18
Logo_enedis_header

 Un nouveau compteur d’électricité pour tous les administrés de VULAINES-SUR-SEINE

 Le remplacement des compteurs d’électricité actuels par des compteurs communicants Linky va prochainement débuté sur notre commune. Cette opération (actuellement prévue en janvier 2018) a été décidée par les Pouvoirs Publics conformément :

  • d’une part, la directive européenne n°2009/72 du 13 juillet 2009 concernant des règles communes pour le marché intérieur de l’électricité ;
  • d’autre part, le droit national transposant cette directive dans le code de l’énergie (notamment aux articles L. 341-4 (alinéas 1 et 2), R.341-4, R. 341-6 et R. 341-8).

Par ces dispositions légales et réglementaires, la société Enedis se voit imposer la mise en place d’un nouveau système de communication sur sa zone de desserte.

Modalités pratiques de l’opération

Quelques semaines avant le remplacement,  chaque administré recevra un courrier d’Enedis avec les coordonnées du prestataire mandaté :

  • si le compteur est accessible depuis l’extérieur, le Rendez-Vous n’est pas obligatoire mais conseillé notamment pour répondre directement aux questions du client,
  • si le compteur n’est pas accessible depuis l’extérieur, le Rendez-Vous est bien entendu nécessaire pour procéder à son remplacement.

L’opération dure en moyenne 30 min et nécessite, pendant ce temps, une interruption de l’alimentation électrique. Le remplacement du compteur est totalement pris en charge par Enedis. Aucun paiement n’est donc demandé.

En plus des coordonnées du prestataire pour la pose, chaque client peut contacter Enedis pour encore mieux s’informer :

  • par téléphone: du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 054 659 (appel gratuit depuis un poste fixe)
  • par email: sclinky-idfest@erdf.fr

Retrouver des informations complémentaires.