Le SMICTOM de la région de Fontainebleau, syndicat de collecte des ordures ménagères, s’est engagé depuis 2010 à réduire la production de déchets sur son territoire. Ainsi, une opération de compostage domestique est menée depuis plusieurs années et permet de proposer aux habitants des composteurs à moitié prix (subventionnés en partie par le SMICTOM et la Région d’Ile-de-France), des conférences et ateliers gratuits, des conseils par téléphone ou par mail ainsi des animations dans les écoles.

Sachez que le compostage permet de diminuer d’un tiers notre poubelle d’ordures ménagères, ce qui représente en moyenne 50 kg de déchets fermentescibles par habitant et par an.

Afin d’évaluer vos besoins et d’améliorer ce service, nous vous prions de bien vouloir répondre au questionnaire (cliquer ici pour le télécharger) et de nous le retourner avant le 15 mars 2017 à l’adresse suivante :

SMICTOM de la Région de Fontainebleau – BP 04 – 77250 Veneux les Sablons.
Tél. : 0 800 133 895 (gratuit depuis un  poste fixe)
Courriel : prev.smictom@orange.fr
Fax : 01 60 70 88 98

Suite aux résultats de cette enquête, nous pourrons dans un deuxième temps mettre en place des interventions correspondant à vos attentes.

Nous vous remercions par avance de votre coopération et restons à votre coopération et restons à votre disposition pour d’éventuelles questions liées à la gestion des déchets.

 

Michel Bénard,
Maire délégué de Veneux-Les-Sablons
Président du SMICTOM.